Examen Taxi et VTC

 

EXAMEN TAXI et VTC 2017 :

La loi du 29 décembre 2016 dispose que les examens "Taxis" ne seront plus organisés par les préfectures et sous-préfecture et que les examens "VTC" ne se dérouleront plus dans les centres de formation.

Le réseau des Chambres des Métiers et de l'Artisanat assurera l'organisation et la réalisation des épreuves, pour les candidats à chacune des deux professions, dès la publication des textes réglementaires d'application de la loi. Elle publiera très prochainement le calendrier des sessions d'examens pour l'année 2017.

Les renseignements relatifs aux modalités pratiques d'inscription des candidats seront a demander à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat - Campus de l'Artisanat et de Métiers - Tertre de la Motte - 22440 PLOUFRAGAN pour le département des Côtes d'Armor.

Toutes les informations sur les nouvelles procédures à cette inscription sont sur leur site internet :

http://www.cma22.bzh/cotes-darmor/formations-generales-en-cotes-darmor

IMPORTANT : délivrance de la carte professionnelle Taxi ou VTC après examen

Madame, Monsieur,

Vous venez d’obtenir l’examen professionnel de conducteur de taxi ou de VTC organisés par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Ploufragan.

Afin d’avoir la possibilité de conduire rapidement un véhicule taxi (ou VTC), vous devez être détenteur d’une carte professionnelle de conducteur de taxi (ou VTC). Aucune attestation provisoire ne sera délivrée.

Pour cela il convient de nous adresser les documents demandés (liste ci-dessous) par courrier à :

Sous-Préfecture de Lannion

Bureau des Taxis

9 rue Joseph Morand

22300 LANNION

Important : A réception de votre demande (dossier complet), il vous sera adressé (par mail) « la demande de l’imprimerie nationale » afin de pouvoir produire votre carte sécurisée.

Liste et documents à fournir pour la demande d’obtention de la carte professionnelle Taxi ou VTC :

> Liste des doc et demande de carte Taxi-VTC après examen en 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb